• Merlin Saison 5 : « C’est le Merlin que j’ai toujours attendu » déclare Colin Morgan.

    Par Jody Tyley, le 15 août 2012

     

    Colin Morgan, de la série Merlin, en dit un peu plus sur ce qu’on peut attendre de la Saison 5.

    « C’est vraiment la saison la plus ambitieuse jusqu’à présent » déclare Colin Morgan qui interprète le rôle-titre dans Merlin, la série fantastico-médiévale de BBC One. « Ils ont poussé les personnages vers l’âge adulte et c’est le Merlin que j’ai toujours attendu ».

    A la fin de la Saison 4, le sorcier porte un coup fatal à Agravain de Bois, l’ignoble oncle d’Arthur, qui s’était allié à Morgane. Les choses ont changé de façon radicale depuis, et lorsque la série va reprendre plus tard cette année, Camelot aura fait un bond de 3 ans dans le temps. Arthur s’est installé dans son nouveau rôle de Roi de Camelot, avec la Reine Guenièvre à ses côtés, et Merlin va continuer à suivre un nouveau chemin…

    « Lorsque nous l’avons quitté à la fin la dernière saison, Merlin était sur le point de basculer du côté obscur et je crois que c’est la référence pour moi pour le reste de cette saison ». Colin Morgan poursuit « Je crois qu’il a vraiment pris confiance en lui-même maintenant et en ce qu’il est et ce qu’il est destiné à devenir. Cette saison, il est guidé par cette détermination et ce pouvoir. Il rend coup pour coup. »

    Il semble que tout ceci va nous mener vers les « scènes les plus importantes concernant les pouvoirs magiques de Merlin ». Est-ce que cela signifie que le secret pourrait enfin être révélé ? Colin Morgan attise la curiosité « Au cours de cette saison, Arthur se retrouve obligé d’affronter la magie à de nombreuses reprises, et ceci pourrait tout changer pour Merlin et pour tout le monde.

     

    > Texte original

     

    Merlin Saison 5 : Colin Morgan révèle ce qui est arrivé au bébé dragon.

    Par Jody Tyley, le 16 août 2012


    Où se trouve Aithusa ? Colin Morgan donne des explications (spoilers importants sur la Saison 5 de Merlin)

    Depuis l’apparition du bébé dragon Aithusa à la fin de la Saison 4 de Merlin pour soigner une Morgane blessée, nous n’avons cessé de nous demander ce qui avait bien pu lui passer par la tête.

    Colin Morgan nous a révélé ce qui s’est vraiment passé : « Le bébé dragon était vraiment important pour lui, c’était quelque chose qu’il voulait réaliser pour le futur, et ce qui va arriver avec le bébé dragon est assez contrariant – il a choisi Morgane ! »

    « Durant ces 3 années, il est arrivé quelque chose à Morgane et ce n’est pas révélé dès le début. Mais dans l’épisode d’ouverture elle s’est fixé une mission, un but, c’est ce qui est terrifiant et personne ne sait ce dont il s’agit ou quelles sont ses motivations. »

    Ceci ne sera pas acceptable pour le sorcier, Colin Morgan poursuit : « Pour Merlin, les dragons ont toujours représenté quelque chose de la plus haute importance car il y fait constamment référence comme à des membres de sa famille – il a un lien avec eux. Ce sont des créatures magiques et malgré tout, il y a une grande solitude chez Merlin ».

               Merlin et Arthur : Est-ce que la Saison 5 marque la fin de leur camaraderie?



    Colin Morgan révèle que les relations entre Merlin et Arthur deviennent bien plus tendues lors de la Saison 5.

    Jusqu'à présent, Merlin était le serviteur fidèle et l'ami d'Arthur, on dirait que ça va changer lors du retour de la Saison 5 un peu plus tard cette année. "Leurs relations deviennent réellement plus tendues, je crois que c'est parce que Arthur est maintenant devenu roi et Guenièvre, reine." nous révèle Colin Morgan (Merlin). "On voit Gwen exercer une réelle influence sur lui et on les voit devenir un véritable duo solide comme un roc."

    Il explique qu'une partie du rôle de Gwen (Angle Coulby) est de rappeler à Arthur (Bradley James) qu'il ne devrait plus être prêt à partir au galop sur son cheval au moindre signe de mission, et qu'il doit régner sur Camelot. Malgré tout, ça ne va pas empêcher Merlin de le détourner du droit chemin...

     "Merlin a une influence sur lui mais d'une manière complètement différente, car il est tellement averti de la façon dont les choses devrait se passer" continue Colin Morgan. "Mais la magie représente un énorme blocage. Leurs relations sont plus ou moins celles qu'elles ont toujours été, mais quelque chose a changé. Ils se retrouvent dans des situations qui sont les plus rudes auxquelle  ils n'avaient jamais été confrontés auparavant, mais il y a toujours de la place pour ce qu'on a toujours connu, c'est-à-dire les blagues."


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique